Le peeling à domicile : Une fausse bonne idée 💡
 



Palmarès :


De vue ma peau paraît parfaite hélas ce n'est pas le cas. C'est une peau très sensible 


Je suis une personne née avec des problèmes de sensibilité cutanée et j'ai toujours subit et vécu avec mes rougeurs, démangeaisons ainsi qu'une sensibilité au niveau de mon visage.

Je sais que je suis censée la traiter convenablement, mais des fois tellement on est tentée par tester un nouveau produit, qu'on néglige ses intolérances.

C'est ce qui s'est passé il y a quelques temps de cela. Je me suis dis "je fais un peeling à la maison". Vu qu'une amie m'a fait découvrir une magnifique gamme de produits #skincare (the ordinary @deciem  ). 


Voilà donc le produit que j'ai utilisé pour mon peeling à domicile 


La catastrophe:


Le jour J après une longue journée de travail.  Je rentre à la maison. Et là ma petite tête me titille (Meryem un peu de coocooning ne fait de mal à personne. Vas y test le produit pour faire un peeling à ton visage).

J'ai pris le temps de nettoyer mon visage, le  sécher et j'ai bien lu le mode d'emploi avant d'appliquer le produit à savoir que je l'avais testé sur ma main au préalable pour éviter toute réaction.

J'ai activé le minuteur et j'ai appliqué le produit . Ils ont bien marqué qu'au bout de 10 minutes il faut se laver le visage, moi j'ai même pas supporté 8 minutes.
J'ai eu un sensation horrible, mon visage était tout rouge, enflé, chaud 🔥 .
Alerte ⚠ j'ai brûlé ma peau.
J'ai utilisé des glaçons pour apaiser ma souffrance. J'ai dû mettre une tonne de crèmes hydratantes. Cela ne m'a guère empêcher d'être heureuse vu que ma peau est devenue super douce. Hélas, c'était en quelque sorte le calme qui précède la tempête. Les rougeurs ne voulaient pas disparaître, j'avais la peau brûlante et une tête de guignols tellement mon visage s'est enflé qu'il s'est déformé 😂.

L'anecdote c'est qu'en écrivant cet article je rigole mais en plein action c'était  loin d'être drôle.

Tête de guignols après le crush test 🤕😭

Sur cette photo je peux vous dire que j'avais mis 3 ou 4 crèmes et sérum pour apaiser ma peau. Hey oui je l'ai bien cherché 

La morale : 


Je ne dois plus faire de cruch test sur ma peau sensible du moins que ça soit un produit save. Par contraire je dois en prendre soin et surtout éviter les éléments qui déclenchent des allergies sur mon visage 🤗 Voilà tout.

J'adore @deciem et je continue à utiliser les autres produits de la marque tels que la crème aux actifs hydratants. Sinon sachez que c'est moi qui ai fait une erreur en utilisant un produit fort pour ma peau sensible. Il se peut que si une autre personne qui n'a pas de problèmes cutanés l'utise elle sera satisfaite j'en suis sûre 🌟🌟🌟.

La crème hydratante de la marque @deciem est parmi les meilleures que j'ai pu testé.


Commentaires

Articles les plus consultés